Johnny Hallyday bat le record de Drake

Le roi du rock continue de régner bien après sa mort…

Au niveau français, Johnny reste éternel Les chiffres de ventes de l’album posthume de Johnny Hallyday sont parus aujourd’hui, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils sont gargantuesques. Bien entendu, Mon pays c’est l’amour se classe premier du top albums de la semaine en France… avec pas moins de 780.177 ventes en première semaine, dont plus de 100.000 précommandes à la sortie, plus de 300.000 ventes en 24h et plus de 630.000 ventes en trois jours – et ce uniquement en physique ! Un démarrage historique qui laisse pantois le monde de la musique comme le public, d’autant plus que Johnny, avec cet album, fait tomber beaucoup de records !

Sans aucun doute, Johnny Hallyday signe avec Mon pays c’est l’amour le meilleur démarrage de l’année, loin devant l’album Musique ! des Enfoirés avec « seulement » 129.400 ventes en première semaine. Des chiffres à peine approchés par Maître Gims ou encore Orelsan, les plus gros vendeurs de disque au sein du rap… En outre, Johnny Hallyday effectue le meilleur démarrage de ce millénaire devant un autre de ses albums, A la vie, à la mort, qui avait enregistré en novembre 2002 pas moins de 305.634 ventes en première semaine. Seul Johnny est capable de détrôner Johnny.

A l’échelle internationale, Johnny est roi

Loin de se contenter de plastifier les charts en France, les ventes de l’album de Johnny Hallyday détonent au niveau international. Ainsi, Mon pays c’est l’amour réalise le meilleur démarrage de l’année devant une des plus grandes stars de notre temps, Drake, qui avec Scorpion scorait un total de 732.000 ventes en première semaine. Au vu des sorties qui se profilent avant la fin de l’année, il sera difficile de reprendre cette couronne au défunt Johnny Hallyday qui aura marqué à jamais la musique française.


Reader's opinions

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *


Vous écoutez
Dias Fm
La voix de la diaspora

Background