Pourquoi Neymar a quitté le Barça pour le PSG ? Il dit tout

14 août 2017 - 99 vues

C'est officiel, l'attaquant brésilien a signé avec le PSG après une opération estimée à 222 millions d'euros. Le joueur s'est montré heureux de rejoindre sa nouvelle équipe et a révélé la raison pour laquelle il avait quitté le FC Barcelone.

Pour expliquer le départ de Neymar vers le PSG, des raisons financières ont été évoquées mais également le fait qu'il souhaitait briller, loin d'une équipe où Messi éclipse le reste de l'effectif. Est-ce que ce sont les bonnes raisons ? Il semblerait que non. Après l'officialisation de son recrutement, Neymar a expliqué pourquoi il avait rejoint la capitale française :

"L'ambition du Paris Saint-Germain est ce qui m'a amené à rejoindre le club, tout comme la passion et l'énergie qui se dégagent des supporters", a commencé par expliquer le Brésilien, avec une de ses premières déclarations en tant que joueur de l'équipe française.

"J'ai joué quatre saisons en Europe et je me sens prêt à relever le défi. À partir d'aujourd'hui, je ferai tout mon possible pour aider mes coéquipiers et ouvrir des horizons à mon club, en plus d'amener de la joie à ses millions de supporters à travers le monde", a terminé par révéler 'Ney'.

Ainsi, ce sont pour des motifs sportifs, outre des motifs économiques, que le désormais 'ex-blaugrana' a rejoint les Parisiens. Neymar a pour défi d'aider le PSG à devenir un des mastodontes d'Europe et, pourquoi pas... conquérir le Ballon d'Or.

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article