Quand michael jackson voulait le rôle de James Bond

Écrit par on 09/11/2018

Le feu-roi de la pop en James Bond ?

Fut une époque où Michael Jackson caressait des rêves de cinéma, des rêves de prendre d’assaut le 7ème art. Il n’en aura finalement rien été, et le King of Pop en sera globalement resté à ce qu’il savait faire le mieux : de la musique. Pourtant, il aurait insisté pour reprendre le rôle… de James Bond !

Michael Jackson en James Bond ?

Avant Pierce Brosnan, avant Daniel Craig et à l’époque où l’agent 007 était campé par un certain Timothy Dalton, Michael Jackson espérait bien changer l’approche du personnage créé par le romancier Ian Fleming au début des années 50. Comme le rapporte l’autobiographie de Michael Ovitz, célèbre agent d’Hollywood, le King of Pop aura à un moment donné de sa carrière tenté de faire du lobbying pour reprendre le rôle de Bond sur le grand écran. Plus précisément, c’est dans les années 80 que lui serait venue cette idée, dixit Ovitz. C’est lors d’un RDV avec ce dernier et avec son associé Ron Meyer que Jackson a exposé son plan. La réaction des deux agents aura été, à l’époque, de rire de la proposition. Vexé, MJ aurait quitté la pièce, avant qu’Ovitz ne le rattrape. Ses esprits repris, Michael Jackson réitère le propos : «OK, Ovitz. OK, mais je veux jouer James Bond». La réponse d’Ovitz fut celle-ci : «[Tu es] trop fin, tu es trop sensible, tu ne seras pas crédible en jouant un bloc de pierre».

Une carrière posthume très active

Joué tour à tour par Sir Roger Moore puis Timonthy Dalton, Bond est désormais campé par Daniel Craig depuis plusieurs opus. Quoiqu’il en soit, près de 10 ans après sa mort, l’artiste continue de captiver, et de nouveaux projets inédits sortent à intervalles réguliers. Dernièrement, un clip intitulé Behind the Mask se chargeait de rendre une fois de plus hommage à l’immense artiste.

Tagged as

Reader's opinions

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Vous écoutez
Dias Fm
La voix de la diaspora

Background